La Fausse Compagnie
La Fausse compagnie porte un intérêt particulier aux transitions écologiques. Elle s’inscrit dans l’axe « transitions » du règlement d’intervention Spectacle vivant par ses actions autour de l’alimentation, de l’utilisation des énergies et de sa mobilité.
Pour mieux comprendre les attendus du règlement d’intervention « Spectacle vivant » de la Direction de la Culture et du Patrimoine, il vous est proposé de découvrir quelques porteurs de projets qui s’inscrivent parfaitement dans l’un des trois axes suivants : « transitions », « droits culturels » et « territoire ».
La Fausse compagnie développe un travail de création en musique et en arts de la rue, de diffusion et de lien avec les personnes sur le territoire néo-aquitain et notamment sur la Communauté d’Agglomération du Grand-Châtellerault, son territoire d’implantation. Elle est également organisatrice du festival Folie Bastringue.
Elle porte un intérêt particulier aux transitions écologiques, tant dans ses activités de compagnies que dans l’organisation du festival.
La compagnie propose une alimentation locale, notamment sur le festival, qui permet une mise en valeur des produits locaux et un partage de connaissance avec et entre les personnes.
La Fausse Compagnie privilégie le travail avec des artistes et techniciens proches géographiquement de leur territoire d’implantation (Châtellerault).
De plus, elle développe des projets sur le territoire qui s’étirent sur de longues périodes.
La compagnie apporte une attention particulière à l’emploi de matériaux recyclables pour la conception des scénographies de leurs créations.