Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Patrimoine et inventaire

Conférence sur le patrimoine de Dangé-Saint-Romain

Vue aérienne de Dangé-Saint-Romain, vers le nord. © Nicolas Mahu, 2016.
08 avril
Mis à jour le 10 mars 2022

Le vendredi 8 avril 2022 à 18h, à la salle des fêtes de Dangé-Saint-Romain, une conférence de Clarisse Lorieux présentera les résultats de l’opération d’inventaire du patrimoine de cette commune située au nord de Châtellerault.
Vendredi 8 avril 2022 à 18h
Salle des Fêtes, place du Chai, Dangé-Saint-Romain —

L’inventaire du patrimoine de Dangé-Saint-Romain s’inscrit dans un partenariat entre l’agglomération de Grand Châtellerault – service Patrimoine Pays d’art et d’histoire – et la Région Nouvelle-Aquitaine. Il a pour objectif de mieux connaître le patrimoine des 47 communes de Grand Châtellerault, en vue de l’extension prochaine du label Pays d’art et d’histoire.

L’enquête d’inventaire, menée par Clarisse Lorieux, a été réalisée entre mars et novembre 2021. Plus de 180 dossiers d’œuvre ont été rédigés dont 100 ont fait l’objet d’une analyse approfondie. La conférence est une invitation à découvrir Dangé-Saint-Romain, son développement de part et d’autre de la rivière de la Vienne et de l’ancienne nationale 10, et de comprendre l’évolution de son bâti au fil des siècles.

Renseignements pratiques

Crédits photographiques : © Région Nouvelle-Aquitaine, Inventaire général du patrimoine culturel / Agglomération Grand Châtellerault. C. Lorieux, 2021.

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.