Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Festivals et manifestations
Dossiers thématiques

Dossier Les festivals en sortie de crise

Francofolies 2019 © Région Nouvelle-Aquitaine_Francoise Roch
Mis à jour le 23 novembre 2022

Il est inutile de rappeler que notre pays a été mis à l'arrêt par la crise sanitaire en 2020. Les festivals, comme tous les autres évènements sur le territoire, en ont subi les conséquences et ont dû essuyer annulations ou reports.

Pour mesurer l’impact du COVID sur les festivals néo-aquitains et appréhender les craintes qui en découlent, maintenant que la situation semble se stabiliser, la Région a sollicité l’ensemble des festivals soutenus pour répondre à une enquête en ligne.

Les impacts de la crise sanitaire sur les festivals en Nouvelle-Aquitaine

269 organisateurs de festivals ont répondu à cette enquête ; la synthèse de ses résultats est disponible au téléchargement ci-dessous.

En complément de l’enquête

Pour compléter cette enquête, la Région part à la rencontre de cinq festivals cet été, sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, pour revenir sur les adaptations nécessaires en 2021 et leurs conséquences pour l’édition 2022 en termes de programmation, de relation au public, de billetterie…

 

De juillet à fin septembre, retrouver les reportages produits par la Région Nouvelle-Aquitaine sur les festivals suivants :

Les articles du dossier
Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.