Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Festivals et manifestations
Zoom sur

Cadences

Festival Cadences 2022 crédit William Windrestin
Mis à jour le 20 octobre 2022

Nous terminons notre tournée de la Nouvelle-Aquitaine à la rencontre des festivals du territoire avec le directeur de Cadences, Benoit Dissaux, lors de l'évènement qui a eu lieu du 21 au 25 septembre 2022.

Après deux années perturbées par la crise sanitaire, la Région Nouvelle-Aquitaine a interviewé 5 organisateurs de festivals sur cette période si particulière afin de comprendre comment ils y ont fait face, se sont adaptés et ont préparé l’édition 2022 de leurs festivals ; édition du retour à la « normale ».

Interview de Benoit Dissaux, directeur du festival Cadences d’Arcachon
mosaique_cadences_2022_2_blanc

Si Cadences est un festival où l’on peut admirer des danseurs professionnels de tous pays, la pratique amateur n’est pas laissée de côté. Plusieurs temps de danse pour tous les niveaux sont proposés lors du festival, animés par des chorégraphes de renom tels que Marie-Claude Pietragalla, Angelin Preljocaj ou encore Sylvain Groud.
Pour clôturer le festival 2022, le bal chorégraphique orchestré par Sylvain Groud et ses danseurs a fait danser petits et grands sur des musiques mixées en live par DJ Myako. Un moment de partage intergénérationnel, empli de joie, qui valorise magnifiquement la pratique amateur.

Bal chorégraphie de Sylvain Groud au festival Cadences d’Arcachon 2022

||| BONUS

Echo Echo | la pastille où la pensée raisonne | La Leçon
Les autres articles du dossier
Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.