Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Patrimoine et inventaire

Histoire et Patrimoine tiennent Salon

03 décembre
04 décembre
Temps de lecture 2 minutes
Mis à jour le 30 novembre 2022

L’histoire et le patrimoine tiendront salon les 3 et 4 décembre prochains à Saint-Léon dans l’Entre-deux-Mers à l’occasion de la 4e édition d’«Histoire et Patrimoine».
Samedi et dimanche 3 et 4 décembre
Château de Castelneau, dans l’Entre-deux-Mers, à Saint-Léon —

Samedi et dimanche 3 et 4 décembre 2022, dans le cadre du château de Castelneau, dans l’Entre-deux-Mers, à Saint-Léon, non loin de l’abbaye de la Sauve, se tiendra la 4e édition d’Histoire et Patrimoine tiennent Salon.

Libraires, éditeurs, associations et auteurs accueilleront le public. Tandis que des temps de rencontre et d’échanges permettront d’aborder différents thèmes en lien avec l’histoire et le patrimoine.

Le dimanche 4 décembre à 15h30, Claire Steimer, conservatrice en chef du patrimoine au service du patrimoine et de l’Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine et Bernard Larrieu, éditeur des dessins de Leo Drouyn échangeront autour de : « Images du patrimoine et patrimoine de l’image ».

Les images anciennes du patrimoine sont particulièrement nombreuses et variées en Aquitaine. Elles constituent désormais à leur tour un véritable patrimoine qu’il s’agit de protéger et valoriser – ce à quoi s’occupent, à leur manière, les deux intervenants : Claire Steimer dans son travail à l’Inventaire Nouvelle Aquitaine, ses recherches et ses publications ; Bernard Larrieu avec la publication des dessins de Leo Drouyn ou d’autres « artistes archéologues » de son temps.

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.