Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine

Nouveau Festival 2023 : ouverture des inscriptions

Affiche Le Nouveau Festival 2023
Mis à jour le 21 septembre 2022

Le Nouveau Festival va rassembler les 10 et 11 mai 2023 plusieurs milliers de lycéens et d’apprentis venus des établissements de Nouvelle-Aquitaine. Ils auront préparé tout au long de l’année des projets dans des disciplines multiples et variées.

Le Nouveau Festival est certes un évènement de 2 jours chaque année mais surtout un projet au long court pour des milliers de lycéens et apprentis qui s’investissent pendant de nombreux mois sur un projet artistique. Arts visuels, danse, musique, photographie, théâtre, écriture, audiovisuel sont autant de domaines dans lesquels les jeunes peuvent s’exprimer.

Les inscriptions 2023 sont désormais ouvertes. Après une phase de sélection sur l’ensemble des projets inscrits, environs 2000 élèves auront la chance de bénéficier d’un accompagnement professionnel pour perfectionner leur création et ensuite pouvoir présenter leur travail en mai prochain.  Scène, expositions, projections, espaces dédiés : Le Nouveau Festival se veut être un lieu de découvertes des pratiques culturelles, sportives et scientifiques.

Created by Ricardo Moreira from The Noun Project
Date limite d’inscription

Mercredi 9 novembre 2022

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.