Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Patrimoine et inventaire
À la une

L’ouvrage « Estuaire de la Gironde. Deux rives, un territoire », lauréat du Prix Pèlerin 2022 du livre de patrimoine régional

La remise du prix, le 18 octobre, à Paris. (c) Le Pèlerin.
Temps de lecture 2 minutes
Mis à jour le 02 novembre 2022

Le 18 octobre dernier les éditions Le Festin ont reçu le Prix Pèlerin 2022 du livre de patrimoine régional pour l'ouvrage "Estuaire de la Gironde. Deux rives, un territoire" (coédité avec le service du Patrimoine et de l'Inventaire de la Nouvelle-Aquitaine).

« Sa richesse documentaire, sa précision, son iconographie, embrassent les mille facettes de cet univers de terre et d’eau, et la personnalité de chaque rive, la charentaise et la médocaine », c’est en ces termes élogieux que Philippe Bonnet, conservateur du patrimoine et président du jury, a évoqué le livre, soulignant par ailleurs : « le travail de fond du Service du patrimoine et de l’inventaire de Nouvelle-Aquitaine, auteur des textes, cartes et photographies de ce qui relève d’un essai d’histoire totale d’un territoire ».

Félicitations à l’éditeur, aux auteurs, photographes, cartographes et toutes celles et tous deux, qui de près ou de loin, ont contribué à faire de cet ouvrage, une réussite.

Estuaire de la Gironde. Deux rives, un territoire / Alain Beschi et Claire Steimer, avec la collaboration de Yannis Suire et la participation de Léopold Maurel ; photographies : Adrienne Barroche, avec la collaboration de Gilles Beauvarlet, Michel Dubau et Christian Rome ; cartes : Anne Brunet et Sophie Capelle. Bordeaux : Inventaire régional de Nouvelle-Aquitaine ; Le Festin, 2022, 368 p.

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.