Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Patrimoine et inventaire
À la une

La route des trésors du Limousin

Chambon-sur-Voueize, Eglise paroissiale Sainte-Valérie ; Buste-reliquaire : sainte Valérie, (c) Région Limousin, service de l'Inventaire et du Patrimoine culturel
Temps de lecture 1 minutes
Mis à jour le 14 septembre 2022

Les Ardents Editeurs ont réalisé une carte permettant de partir à la découverte des trésors du Limousin

Elle recense la plupart des trésors aménagés et visitables en Limousin (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne). Généralement, un seul objet a été retenu pour illustrer un trésor riche de plusieurs pièces ; ces dernières, souvent de grand intérêt, sont aussi à découvrir.

Cette carte a été réalisée avec le soutien de la Drac Nouvelle Aquitaine pôle de Limoges et JF Boyer conservateur des antiquités et objets d’art.

La Région Nouvelle-Aquitaine a accompagné ce travail par la mise à disposition de photographies provenant de la photothèque du Service du Patrimoine et de l’Inventaire.

Cette étroite collaboration donne naissance à une carte qui permet à chacun de découvrir des pièces remarquables dans bien des lieux même les plus secrets!

Il est prudent de se renseigner au préalable sur les conditions et horaires d’accès auprès des offices de tourisme ou des mairies concernées par la route des trésors en Limousin.

 

 

Consulter la carte en détail

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.