Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Cinéma et audiovisuel
Actualité

Festival du cinéma de Brive 2024

Affiche Festival du cinéma de Brive 2024
Mis à jour le 21 mars 2024

Du 8 au 13 avril 2024, le Festival du cinéma de Brive célèbre les films de moyen métrage lors de sa 21e édition, offrant une scène aux talents émergents à travers 22 films internationaux inédits.

Sélectionnés parmi 500 candidatures, ces films concourent pour 8 Prix décernés par des professionnels. La programmation inclut rétrospectives, hommages, et divers formats (documentaire, fiction, animation). En plus, des œuvres soutenues par la Région Nouvelle-Aquitaine seront présentées, des séances adaptées à tous, du ciné famille au ciné concert, enrichiront l’offre.

Avant le festival, des initiatives éducatives dans les écoles, incluant ateliers et projections, visent à rapprocher élèves et professionnels du cinéma.
Le festival soutient les jeunes cinéastes via des rencontres professionnelles et participe au programme Talents en Court, aidant 4 auteurs néo-aquitains à développer leurs projets.
En collaboration avec la Foire du Livre de Brive, le Festival du cinéma de Brive organise également la résidence « livre au ciné » qui accueille 5 cinéastes pour l’écriture de scénarios.

Les films soutenus en sélection

Quatre films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA sont en sélection :

Séance Région

  • Amour Océan d’Héléna Klotz.
    Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et des Départements de la Dordogne et des Landes, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
  • Sardine de Johanna Caraire.
    Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Gironde, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.

Compétition

  • Salut les Zins ! de Paul Nouhet.
    Soutien à la production de la Région Nouvelle Aquitaine et du Département de la Gironde, en partenariat avec le CNC, accompagné par ALCA.
  • L’Envoûtement de Nicolas Giuliani.
    Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Dordogne, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Created by Ricardo Moreira from The Noun Project
Date et lieu

Du 8 au 13 avril 2024 à Brive (19)

go_to_the_top_icon