Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Numérique culturel
Outils et ressources

L’automatisation du spectacle vivant à travers les technologies de mapping

Date 17 au 19 octobre 2022
Mis à jour le 12 octobre 2022

Le Théâtre de marionnettes de Belfort (TMB), l’Université Technologique de Belfort-Montbéliard (UTBM), ARTIS, Numérica et l’Office du Tourisme de Belfort s’associent pour porter le projet « Marionnettes, Manipulations et Numérique ».

Le projet des Établis numériques s’articule autour de la création d’un événement itinérant complet autour de la marionnette. Une exposition riche et interactive, des conférences, des visites guidées interactives, des ateliers et un spectacle permettront aux visiteurs de comprendre tous les enjeux de la marionnette, de l’esquisse du projet jusqu’à sa réalisation finale sur scène.

L’objectif principal est de mettre des professionnels du spectacle vivant dans des situations de création en les faisant réfléchir à ce que pourraient être les marionnettes et techniques de manipulation du futur. Et cela en faisant se mélanger savoir-faire anciens et technologies actuelles.

Les Établis numériques produiront des éléments qui viendront enrichir le projet « Marionnettes, manipulations et numérique ».

En savoir plus
Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.