Festival de la Motte
La 10e édition du Festival de la Motte s’est tenue les 24 et 25 août 2018 à Siecq, en Charente-Maritime, à proximité de Cognac. Sur le site d’une motte féodale au cœur d’un bois, le public était convié à vivre deux riches soirées de concerts, éclectiques et bon enfant, et une journée paisible entre spectacles et balade contée. Il a ainsi pu découvrir une vingtaines d’artistes et (re)découvrir un lieu magique investi par des artistes plasticiens.
La 10e édition du Festival de la Motte s’est tenue les 24 et 25 août 2018 à Siecq en Charente-Maritime. À l’occasion de ce 10e anniversaire nous sommes allés à la rencontre des bénévoles qui œuvrent à la réalisation de ce festival singulier qui se déroule sur le site d’une motte féodale en plein cœur d’un bois.
Concerts tout au long de la nuit, spectacles et balade contée en journée, le public a pu découvrir de nombreux artistes tout au long de cette édition et (re)découvrir un lieu magique décoré par des plasticiens pour l’occasion.
À l’occasion de ce 10e anniversaire, le service Numérique culturel est allé à la rencontre des bénévoles qui œuvrent à la réalisation de ce festival singulier.
Ce sont en tout plus de 150 bénévoles qui se mobilisent chaque année pour aménager ce site atypique et proposer une programmation diversifiée et familiale. L’investissement de toute une année avec une intensité toute particulière le temps d’un week-end, mobilisant tout un éventail de compétences et de besoins : programmation, communication, mécénat, décoration, parking & camping, restauration, buvette, accueil des artistes et intervenants, brigade verte, billetterie…