Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Cinéma et audiovisuel
Zoom sur

L’ÉESI

Logo EESI
Temps de lecture 1 minutes

L’École européenne supérieure de l’image (ÉESI), implantée sur deux sites, Angoulême et Poitiers, propose des formations reconnues dans le réseau européen de l’enseignement artistique supérieur. L’établissement fait partie des établissements publics d’enseignement supérieur artistique placés sous la tutelle du ministère de la Culture.

L’Ecole européenne supérieure de l’image forme des artistes, des auteurs et autrices et des créateurs et créatrices et délivre :

  • le Diplôme national d’art (DNA), mention bande dessinée ou mention images animées (3 ans)
  • le Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP), mention bande dessinée ou mention images animées (5 ans).

Les diplômés possèdent des outils théoriques et conceptuels ainsi que la maîtrise des pratiques et techniques pour exercer dans les domaines et contexte toujours évolutifs de l’art.

L’équipe pédagogique est spécialisée dans de nombreux domaines tels que : le dessin, l’animation, l’écriture et la réalisation multimédia, l’histoire de l’art, la photographie, la peinture, la bande dessinée, la vidéo, etc.

L’ÉESI accueille environ 330 étudiants et c’est l’unique école supérieure publique de la région Nouvelle-Aquitaine pour les arts visuels. L’ÉESI contribue à la promotion professionnelle de la filière en Charente et a notamment pour mission de faire le lien entre l’enseignement supérieur, la recherche et les entreprises pour favoriser l’excellence et le développement régional.

L’ÉESI accueille des étudiants étrangers et répond au système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS), ce qui favorise la transparence des programmes et des qualifications, ainsi que la reconnaissance des diplômes. L’ECTS permet de comparer les systèmes d’enseignement supérieur dans toute l’Europe.

L’École européenne supérieure de l’image Angoulême-Poitiers est une école supérieure d’art publique sous tutelle du ministère de la Culture. Elle est financée par l’État, les Villes et Agglomérations d’Angoulême et de Poitiers et par la Région Nouvelle-Aquitaine au titre de sa politique en faveur des formations dont les enseignements supérieurs artistiques et de l’emploi culturel sont en Nouvelle-Aquitaine.

En savoir plus
Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.