Sélections au Festival Cinélatino
Le Festival Cinélatino, qui se déroule du 24 mars au 2 avril 2023 à Toulouse, met à l’honneur le cinéma d’Amérique Latine. Pour cette édition, six films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sont sélectionnés dans plusieurs catégories et quatre projets sont présentés au WIP – Work in progress.
Compétition long métrage
Dos estaciones
De Juan Pablo González.
Fiction / Production : In Vivo Films, Sin Citio Cine / France, Mexique / 2022 / 100 min / VOSTFR (espagnol).
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente-Maritime, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Anhell 69
De Theo Montoya.
Documentaire / Production : Dublin Films / France, Colombie, Roumanie, Allemagne / 75 min / VOSTFR.
Soutenu à la production par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Focus Cinéma colombien contemporain
La Roya
De Juan Sebastián Mesa.
Fiction / Production : Dublin Films, Monociclo Ciné, Amplitud / Distribution : Dublin Films / France, Colombie, États-Unis / 83 min / VOSTFR.
Soutien à l’écriture et à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Nuestra película
De Diana Bustamante.
Documentaire / Production : Dublin Films, Burning / France, Colombie / 2022 / 70 min / VOSTFR (espagnol).
Soutien à la post-production de la Région Nouvelle-Aquitaine (Nouvelle-Aquitaine Film Workout) en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Un varón
De Fabián Hernández.
Fiction / Production : In Vivo Films, Fortuna Films, Black Forest Films, Medio de contención producciones / Distribution : Destiny Films / France, Colombie, Allemagne, Pays-Bas / 82 min / VOSTFR.
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente-Maritime, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Section Découvertes fiction
Pornomelancolia
De Manuel Abramovich.
Long métrage de fiction documentaire / Production : Dublin Films (France), Gema Films (Argentine), Desvia Produções (Brésil) et Mart Films (Mexique) / Distribution : Epicentre Films / France, Argentine, Mexique, Brésil / 2023 / 81 min / VOSTFR (espagnol).
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
WIP – Work in progress
Cinéma en construction
Ainda Assim
De Lillah Halla.
Long métrage, fiction, 90 min
Coproduction : Arissas Multimedia (Brésil), In Vivo Films (France)
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine (fonds FILM) en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA. La réalisatrice et les productrices ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du Full Circle Lab Nouvelle-Aquitaine.
Yo vi tres luces negras – J’ai vu trois lumières noires
De Santiago Lozano Álvarez.
Long métrage, fiction / Coproduction : Contravia Films (Colombie), Dublin Films (France), Autentika Films (Allemagne), Malacosa Cine (Mexique) / 90 min
Soutien en développement de la Région Nouvelle-Aquitaine (fonds FILM), en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Cinéma en développement
Lovers go home !
De Juan Sebastián Mesa.
Long métrage, fiction / Coproduction : Rhayuela Films (Colombie) et Dublin Films / 90 min
Soutien en développement de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA. Le réalisateur a bénéficié d’une résidence de création au Chalet Mauriac à Saint-Symphorien (33).