Prélude en Bleu Majeur, éligible aux Molières 2023
Le spectacle « Prélude en Bleu Majeur » de la Compagnie Choc Trio éligible aux Molières 2023.
Les membres de l’Académie des Molières votent d’abord pour un premier tour, qui a lieu entre le 27 février et le 10 mars.
Dans la catégorie Jeune public qui concerne la Compagnie Choc Trio, 4 spectacles seront alors « nommés » à l’issue de ce premier tour de vote.
Ce sont ces 4 spectacles qui seront proposés au vote du second tour, pour la remise des récompenses lors de la cérémonie des Molières, en 2023.
La Compagnie Choc Trio propose ici une lecture originale de l’œuvre du peintre Vassily Kandinsky grâce à un langage scénique qui emprunte au théâtre gestuel, visuel et musical.
Entre mime et arts visuels, elle confronte le monde décalé et burlesque de Monsieur Maurice à l’univers graphique du maître des formes et des couleurs, créant ainsi ses propres correspondances.
Concrètement, c’est grâce à un dispositif scénographique ingénieux et évolutif que cette rencontre improbable entre le personnage et une écriture vidéo singulière et interactive va avoir lieu. Cette échappée burlesque aux couleurs de Kandinsky est une invitation à contempler et ressentir.
Prélude en Bleu Majeur bénéficie d’une aide à la diffusion nationale de l’OARA (Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine). Pour 2022, la compagnie a bénéficié d’une aide de la Région Nouvelle-Aquitaine d’un montant de 23 000 euros au titre des équipes artistiques et ensembles musicaux.