Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Musiques
Actualité

Festival Nouvelle(s) scène(s)

Affiche Festival Nouvelle(s) Scène(s) 2022
Mis à jour le 21 février 2022

Festival de musiques actuelles, nouvelles et audacieuses, Nouvelle(s) Scène(s) ouvre son édition 2022 le mercredi 16 mars à la Scène Nationale de Niort - Le Moulin du Roc.

Dans le cadre du déploiement de sa politique culturelle en faveur des expressions artistiques, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient les acteurs qui favorisent la création artistique professionnelle. C’est dans cette perspective qu’elle accompagne depuis de nombreuses années le festival Nouvelle(s) Scène(s) qui a vocation à défricher le paysage musical et à dénicher les nouvelles tendances et nouveaux talents de la scène française. Sa programmation aux courants artistiques hybrides permet une grande variété des styles et une approche transversale des genres.

La Région porte une attention particulière aux actions de coopération et de mutualisation entre structures culturelles du territoire permettant le croisement des esthétiques, et des modèles économiques afin de répondre aux enjeux liés à la création et à la diffusion. Ainsi, la collaboration entre Nouvelle(s) Scène(s) et le Moulin du Roc (scène nationale de Niort) a permis l’accueil en résidence de l’artiste basque Laura Etchegoyhen, dans l’ancienne usine de La Roussille à Niort. Citons également l’artiste rochelais Le Bingo qui a été accompagné par La Sirène, Scène de Musiques Actuelles à La Rochelle et qui a été sélectionné pour les auditions des Inouïs du Printemps de Bourges 2021 organisées par la structure.

Laura Etchegoyhen et Le Bingo seront présents à Nouvelle(s) Scène(s) aux côtés des 19 autres artistes programmés durant les 5 jours de festival. Rendez-vous à Niort du 16 au 20 mars 2022.

 

Soirée d’ouverture le mercredi 16 mars

Au programme pop et electro avec les groupes : Uèle Lamore / Mansfield.TYA

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.