Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Langues et cultures régionales
Actualité

Ouverture de l’appel à candidatures pour la résidence de création littéraire à Nekatoenea

Photo by Luke Stackpoole on Unsplash
Mis à jour le 25 mai 2022

L’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques (Euskal Idazleen Elkartea) s’associent cette année pour la 12e année consécutive afin d'organiser la résidence d’un.e auteur.trice bascophone sur le Domaine d’Abbadia à Hendaye. L'objectif est de soutenir la création littéraire en euskara.

Cet appel à candidatures est destiné aux auteur.trices de tous les horizons, à la condition qu’ils.elles s’expriment en langue basque.
Si le choix du genre littéraire est laissé libre, la création littéraire devra obligatoirement traiter une ou plusieurs des thématiques liées au personnage de Juan Sebastian Elkano, célèbre explorateur et marin basque.

Nouveauté pour l’édition 2022 : il est également proposé aux candidats d’explorer plus particulièrement les conséquences et incidences qui ont découlé de cette aventure.
Les propositions à destination du jeune public seront particulièrement appréciées.

Outre la mise à disposition d’un appartement au sein de la maison Nekatoenea située au cœur du Domaine d’Abbadia durant un mois entre octobre et décembre 2022, l’auteur.trice recevra une bourse de 1 500 euros.

Created by Ricardo Moreira from The Noun Project
Date limite des candidatures

Lundi 6 juin 2022

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.