Lire en poche 2024
Du 11 au 13 octobre 2024, le salon littéraire Lire en Poche vous propose sa nouvelle édition à Gradignan (33).
Depuis 2005, la manifestation Lire en Poche s’impose comme le salon de la rentrée littéraire au format poche. C’est la seule manifestation culturelle française spécialisée du livre de poche, format délaissé dans les grands salons généralistes.
Comme le livre qu’il fête, ce salon se veut accessible au plus grand nombre par sa politique de gratuité et les animations destinées à tous les publics. Il propose une grande librairie du Poche avec des ateliers lecture et écriture et illustration, des lectures musicales, théâtralisées ou chorégraphiques, complétés par des projections, des jeux, des conférences et des débats.
Pour cette édition, le salon se structurera autour de la thématique de « l’Exil » à travers la question des migrations, d’une vie meilleure à recommencer ailleurs, de la nostalgie de ce voyage sans retour.
Le parrain cette année sera l’écrivain Yasmina Khadra.
Lire en Poche, c’est 28 000 visiteurs sur 3 jours, 100 auteurs invités chaque année – dont une quinzaine d’étrangers, et une trentaine d’auteurs jeunesse. Du côté des scolaires, c’est plus d’une centaine de rencontres d’auteurs dans des classes, soit près de 3 000 élèves de la maternelle au lycée impliqués dans la programmation.
Du 11 au 13 octobre 2024, Gradignan (33)