Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Festivals et manifestations
Actualité

L’Imprévu Festival

L'imprévu Festival 2022
Mis à jour le 16 août 2022

Créée en 2000, la Communauté de Communes Libre Pougne-Hérisson Montembœuf (CCLPM) est une association loi 1901 qui a pour objectif de développer la culture en milieu rural à travers la promotion d'artistes en situation de handicap. Dans ce but, l'association organise « L'Imprévu Festival » qui mêle artistes et spectateurs en situation de handicap ou non.

Cet évènement est l’aboutissement d’un travail mené tout au long de l’année, en étroite collaboration avec l’Association Départementale de Parents et d’Amis des Personnes Handicapées Mentales (ADAPEI Charente) et ses différents établissements spécialisés. Sur la base d’un programme d’éducation artistique et culturel co-construit, chaque antenne de l’ADAPEI organise des ateliers de pratique artistique avec, pour objectif, de créer un spectacle. Cette production viendra ensuite alimenter la programmation du festival afin de valoriser les créations issues majoritairement d’artistes en situation de handicap.
Cela fait 22 ans que le festival soutient la culture et les artistes en milieu rural. Pour l’édition 2022 qui se déroulera du 9 au 11 septembre 2022 à Montembœuf, L’imprévu festival mettra à nouveau en valeur les pratiques artistiques des personnes en situation de handicap au milieu d’une programmation de spectacles professionnels. Durant 3 jours, le festival accueillera des artistes de renommée internationale tels que Cali, Sanseverino, Pépito Matéo et Blue Bird, au même titre que les groupes amateurs en situation de handicap. En plus de la programmation artistique, des expositions, un marché, des ateliers pour enfants et des déambulations d’artistes de rue seront également proposés au public.

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.