Le PARCC ouvre ses portes à Labenne
Un nouveau centre d’art contemporain ouvre à Labenne, au cœur des Landes, le 8 juin 2024. Situé au milieu d’une petite forêt, adossé à une dune, le PARCC tissera des liens étroits entre création actuelle et transition écologique.
Le PARCC (Pôle Artistique Créatif Contemporain) est un tout nouveau équipement culturel dédié aux arts visuels. Avec 300m² d’exposition, il est destiné à accueillir des expositions de grand format. Il offrira également des ateliers dédiés aux artistes plasticiens et créateurs, sans oublier des temps de médiation et pratique artistique pour tous les publics.
Le PARCC, une architecture nouvelle dans la forêt
Situé au cœur de la commune de Labenne, le bâtiment s’inscrit dans un cadre privilégié, au milieu de pins et de chênes lièges, à proximité du « théâtre de verdure ». Le PARCC invitera ainsi à une expérience singulière dans la nature et créera des ponts entre les paysages et le patrimoine du territoire.
Une implication régionale forte
La Région Nouvelle-Aquitaine a été partie prenante de la construction de ce centre d’art, en tant que membre de la maîtrise d’ouvrage communautaire et co-financeur.