Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Livre
Actualité

Lancement d’une étude sur les livres publiés en langue basque

AdobeStock par Nastudio
Mis à jour le 10 août 2022

ALCA, en partenariat avec l’Office public de la langue basque (OPLB) et le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et la Drac, lance une étude sur l’édition, la diffusion, la distribution et les manifestations littéraires en langue basque. Cette étude a également pour objectif d’en établir les chiffres clés, d’en identifier les pratiques et les usages professionnels.

La dernière étude remonte à 2008. Il apparait comme nécessaire d’actualiser les données du secteur et de connaître les pratiques des acteurs de la filière.

Cette actualisation passe par la collecte d’informations à travers une étude portant sur l’analyse des structures éditoriales (analyse économique, analyse des pratiques dont le respect de la charte de déontologie de l’édition en région), une analyse des systèmes de diffusion et de distribution et des pratiques éco-responsables des éditeurs (écologie du livre).

La mise à jour de toutes les données de la filière Livre en langue basque et en éditions bilingue doit également permettre d’évaluer les accompagnements institutionnels existants et de soumettre des préconisations d’évolutions efficientes et complémentaires.

Created by Ricardo Moreira from The Noun Project
Date limite de dépôt

Jeudi 8 septembre 2022 à minuit

En savoir plus
Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.