Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Spectacle vivant
À la une

Journée professionnelle – Les Arts de la Marionnette

Marionnette suspendu par une main de marionnette
Mis à jour le 04 avril 2022

L'OARA vous propose de la rejoindre à la MÉCA à Bordeaux le 21 avril 2022 pour une journée professionnelle dédiée aux arts de la marionnette organisée dans le cadre de l’accueil en résidence pendant trois semaines de la compagnie Elvis Alatac pour sa création 2022/2023 « Un homme à abattre ».

Cette rencontre importante a été conjointement initiée par l’OARA et la DRAC Nouvelle-Aquitaine avec la complicité des forces vives marionnettiques néo-aquitaines dont l’Espace Jéliote à Oloron-Sainte-Marie récemment labellisé Centre National de la Marionnette.

Elle permettra de faire un état des lieux des dynamiques à l’œuvre dans notre région et des perspectives renouvelées de collaboration. La participation du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, et des associations nationales THEMAA et Latitude Marionnette, permettra d’ouvrir les échanges au-delà des enjeux régionaux.
Un salon d’artistes ajoutera à l’intérêt de ce temps fort qui sera ouvert par Charline Claveau, Vice-Présidente en charge de la Culture, des Langues et cultures régionales, du Patrimoine et de la Francophonie de la Région Nouvelle-Aquitaine et Maylis Descazeaux, Directrice de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

En savoir plus
Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.