Haut les courts ! : la sélection 2024-2025
Mis à jour le 04 juin 2024
La sélection 2024-2025 du prix cinématographique Haut les courts ! organisé par ALCA est dévoilée. Haut les courts ! est destiné aux lycéennes, lycéens et jeunes en formation des établissements scolaires publics ou privés sous contrat de Nouvelle-Aquitaine.
Ce prix repose sur une sélection de cinq courts métrages soutenus par la Région et accompagnés par ALCA.
La sélection 2024-2025 :
- Jeanne Dinde de Pauline Ouvrard.
Court métrage de fiction / Production : Apaches Films / Diffusion : Manifest / France / 2023 / 22 min.
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente-Maritime, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA. - Ximinoa de Itziar Leemans.
Court métrage de fiction / Production : Gastibeltza Filmak / France, Espagne / 2023 / 25 min.
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA. - Mon père de Jordan Raux.
Court métrage de fiction / Production : Quartett Production / France / 2023 / 23 min.
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département du Lot-et-Garonne, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA. - Seniors 3000 de Julien David.
Court métrage d’animation / Production : Melting productions, EJT-Labo / Distribution : Miyu Production / France / 2022 / 16 min.
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA. - Soleil Gris de Camille Monnier.
Court métrage d’animation / Production : Novanima, Animal Tank / France / 2024 / 12 min.
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Dordogne, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
En savoir plus