Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Festivals et manifestations
Actualité

Folies Bastringue Festival : un projet construit par les habitants

Affiche Folies Bastringue festival 2022
Mis à jour le 19 octobre 2022

C’est à Chenevelles dans la Vienne que le Folies Bastringue Festival fait escale pour son édition 2022, du 14 au 19 novembre 2022.

Porté par la Fausse Compagnie, qui est conventionnée avec la Région Nouvelle-Aquitaine, cet événement de spectacle vivant itinérant, a la particularité de s’implanter sur un territoire pendant deux ans, temps nécessaire à l’élaboration du festival.
La compagnie y installe alors ses bureaux pour être au plus près de la population et des lieux de la prochaine édition.

Ce festival pas comme les autres dans son organisation, rassemble de nombreux acteurs locaux (habitants, associations, entreprises…) investis au cœur du projet. Le festival est ainsi construit et imaginé à l’image du territoire et constitue l’aboutissement de ces deux années de travail. Les actions menées sont multiples (diffusion de spectacles, organisation de résidences artistiques, temps de médiation, ateliers de pratiques amateurs…) mais peuvent aussi être surprenantes et insolites.

Cette année, en plus des spectacles programmés, l’équipe organisatrice prévoit notamment un lieu d’expérimentation de techniques de construction à destination du jeune public, une promenade partageuse sur les sentiers pédestres de Chenevelles ainsi qu’un bar à paillettes clandestin dont le lieu est encore tenu secret à ce jour.

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.