Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Festivals et manifestations
Actualité

Festival Musik à Pile

Affiche Festival Musik à Pile 2022

Depuis 23 ans l'association MKP MusiK à Pile développe des projets culturels de territoire à Saint-Denis-de-Pile et plus largement sur le Libournais.

L’association travaille sur l’organisation du festival en ayant comme toile de fond les notions de : culture, éducation, solidarité, convivialité, intergénérationnel, développement durable et citoyenneté.
L’association organise une saison culturelle itinérante qui soutient et promeut le festival. Un nouveau rendez-vous : le festival familial Pile de drôles complète l’offre culturelle. Tout au long de l’année, des projets de médiation sont menés auprès des scolaires, ainsi qu’auprès des personnes âgées.

La manifestation Musik à Pile est organisée au cœur du parc Bômale, où se dressent une chartreuse et le nouveau BoMA à moins d’une heure de Bordeaux et à 15 minutes de l’émergente bastide Libournaise et de Saint Emilion.
La ligne artistique est pop, musiques du monde, rock, parfois rap et électro. La programmation est volontairement ouverte pour attirer un large public (de 5 à 75 ans en moyenne). Ces deux dernières années, ont été programmés Jeanne Added, Suzane, Yseult, Dionysos, La Chica…
En 2022 organisation les 10 et 11 juin de trois jours de festival avec environ 15 spectacles et concerts dont un tiers néo aquitains.

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.