Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Musiques
Actualité

Festival Eclats d’Email Jazz Édition

Affiche Éclats d'Émail Jazz édition 2022
Mis à jour le 16 novembre 2022

Le festival Eclats d'Email est un évènement annuel qui contribue au rayonnement artistique et culturel de la Ville de Limoges. Pour sa 17ème édition qui aura lieu du 17 au 27 novembre 2022, la programmation proposera la soul d’Aretha Franklin interprétée par Tatiana Gronti des « Natural Woman Band », le funk du pétillant Fred Wesley des « Wesley § The New JB’S » en passant par l’onirisme des compositions d’Ariel Bart, deux concerts sont également organisés à l'Hôtel de Région à Limoges.

Les groupes se succèderont pour embraser le festival : des découvertes réjouissantes qui démontrent à quel point la scène musicale française et internationale est féconde et sensible. Du haut de ses 85 printemps, Ron Carter, contrebassiste et violoncelliste membre du quintet de Miles Davis, viendra pour la 3ème fois sur le festival pour un concert d’exception.
Une véritable création, durant toute l’année 2022, avec et autour de Mangane, formidable artiste présent sur notre territoire, qui va nous dévoiler son « Zoom Zemmatt » sous la direction musicale d’Alune Wade.
La génération qui affirme et confirme, Thomas De Pourquery « Supersonic », El Comité, Edouard Ferlet, Ivan Lewis et son Cuban Swing Express et ceux qui ont marqué de leur empreinte cette esthétique musicale et ses différents courants, Bireli Lagrene, Fred Wesley & The New JBS, Toni Green.
Le talent en région, vitalité et dynamique avec, entre autre, Paul Bureau, Gilles Puyfages, The Dustaphonics, D.O.T, Jean Marc Taboury.

Concerts organisés à l’Hôtel de Région
Mise en lumière des nouveaux talents du jazz en Nouvelle-Aquitaine

Cette année le festival est accompagné à hauteur de 22 500 euros par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. Pour cette 17ème édition, des notes vont d’ailleurs résonner dans l’enceinte du Conseil régional puisque la Maison de la Région de Limoges accueillera cette année encore une session de découverte des nouveaux talents du jazz le mercredi 23 novembre à partir de 14h00 (Salle Lac du Causse – 27 boulevard de la Corderie).

Deux concerts gratuits* sont au programme de cet événement :
14h30 : D.O.T
16h00 : Alma Flamenca

* Entrées libres dans la limite des places disponibles.

Created by Ricardo Moreira from The Noun Project
Date et lieu

Du 17 au 27 novembre 2022, Limoges (87)

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.