Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Festivals et manifestations
Actualité

Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat

Affiche des Jeux du Théâtre de Sarlat 2022
Mis à jour le 15 juin 2022

Après celui d'Avignon, le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat figure parmi les plus anciens Festivals de théâtre en France et il fête ses 70 ans d’existence ! Il vous donne rendez-vous pour cette nouvelle édition du 18 juillet au 3 août 2022.

Placé sous la direction artistique de Jean-Paul Tribout, ce festival propose une programmation éclectique avec des pièces du répertoire classique et contemporain, interprétées par des artistes confirmés et des jeunes talents. Tous les spectacles sont présentés en plein air afin de permettre au public de suivre le montage des décors et les répétitions des comédiens.

L’édition 2022

Le festival propose la diffusion de 19 spectacles (dont un à destination du jeune public) et une lecture, proposés par des compagnies originaires de toute la France. Des compagnies implantées en Région Nouvelle-Aquitaine complètent également la programmation (Compagnie Elloc Production, Compagnie Hé ! Psst !…).

L’organisation de 17 rencontres quotidiennes et de débats animés par Jean-Paul Tribout. Ces rencontres favorisent l’échange entre les auteurs, les metteurs en scène, les comédiens (professionnels ou nouveaux talents), les journalistes et le public.

Découvrez notamment au programme : la Cie Divine Comédie avec « La Honte » de François Hien, la Cie LMV – Le menteur volontaire avec « La dame de chez – Céline – Maxim » de George Feydeau, mis en scène par Laurent Brethome et les interprètes de la promotion 2019-2022 de l’École Régionale d’Acteurs Cannes et Marseille, « Les Caprices de Marianne » d’Alfred de Musset avec une mise en scène de Stéphane Peyran accompagné de la Cie les 3 Coups de Jarnac…

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.