Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Arts plastiques et visuels
Actualité

Festival de Moncoutant-sur-Sèvre : la photo en XXL

Affiche Festival photographique de Moncoutant-sur-Sèvre 2022
Mis à jour le 02 septembre 2022

Durant 3 mois, du 2 juillet au 2 octobre 2022, la ville de Moncoutant (Deux-Sèvres) se transforme en vaste lieu d’exposition photographique à ciel ouvert.

Pour sa 12ème édition, le festival photographique de Moncoutant-sur-Sèvre présentera les œuvres des 12 photographes invités dans les parcs, jardins, places et rues de la ville.

Les quelques 190 photos exposées se distinguent par leur format XXL, en majorité de 1 x 1.5m mais pouvant aller jusqu’à 1 x 3m. Pour chaque édition, les organisateurs imaginent et réalisent plusieurs scénographies originales. Les séries de photos traitent de sujets divers et variés : le reportage, la nature, le portrait, l’artistique, l’architecture ou encore le sport.

Cette année l’invité d’honneur est Julien Benhamou, l’un des photographes officiels de l’Opéra national de Paris qui offre une vision poétique du ballet classique loin de son image académique.
Le festival propose une balade photographique d’environ 2h00 qui permet également de découvrir la ville en amenant le visiteur dans le parc du château de Genève, sur la place et dans le jardin de l’hôtel de ville, ou encore dans le jardin du presbytère et sur la place de l’église.

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.