Festival de Bonaguil-Fumel 2024
Du 1er au 6 août 2024, le festival vous donne rendez-vous pour sa 61e édition au Château de Bonaguil et Théâtre de la Nature de Fumel (47).
Créé en 1962 à l’initiative de Manolo et Antonio Ruiz-Pipo, le festival de Bonaguil est essentiellement consacré à la musique classique, cela sera le cas pendant une vingtaine d’années. Il faudra attendre 1985 et l’impulsion des Baladins en Agenais, Louis Arnaud et André Lautier, pour amener le théâtre à Bonaguil.
En 1997, une mue dans la continuité s’opère, Nicolas Briançon est nommé directeur artistique, il élabore alors une programmation essentiellement théâtrale, dont les pièces sont souvent des succès de la saison parisienne et des têtes d’affiche, un espace de liberté où le théâtre contemporain côtoie le théâtre classique.
Depuis 2012, la direction artistique a été confiée à Frédéric Bernhard et Aurélie Viel, ils se sont fixés comme objectifs de conserver le caractère populaire, accessible et ambitieux des spectacles présentés, ainsi que de proposer au public de nouvelles formes théâtrales et les comédiens, metteurs en scène, auteurs et compagnies qui font l’actualité du spectacle vivant.
Du 1er au 6 août 2024, Fumel (47)