Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Musiques
Actualité

Concertation territoriale Contrat de filière musique et variétés de Nouvelle-Aquitaine

Visuel  Contrat de filière musique et variétés de Nouvelle-Aquitaine

Les partenaires du Contrat de filière musique et variétés de Nouvelle-Aquitaine ont le plaisir de vous proposer la prochaine séquence de Concertation territoriale le 22 novembre 2022 à Rochefort.

Cette séquence prendra place en ouverture de la Route du RIM (attention les inscriptions pour ces deux manifestations sont distinctes).

Depuis Signature de l’avenant le 13 janvier 2022, le Contrat de filière et ses Concertations sont ouverts à l’ensemble du champ musical, incluant ainsi le Rézo MUSA au sein de son Comité Stratégique pour représenter les structures des musiques de répertoire et de création de Nouvelle-Aquitaine.

La Concertation est l’espace central de gouvernance et de co-construction des mesures du Contrat de filière musique et variétés de Nouvelle-Aquitaine. Elle est l’endroit dédié aux échanges entre acteurs de la filière régionale et les partenaires publics afin d’ajuster au mieux le soutien à l’ensemble des activités du champ musical.

Après la séquence du 6 octobre à la Nef et dans l’optique de la renégociation du Contrat de filière qui aura lieu au cours de l’année 2023, il est crucial que les acteurs expriment les enjeux prioritaires qui traversent leurs activités au sortir de la pandémie. Le compte-rendu de la séquence de Concertation à la Nef sera prochainement publié sur la page dédiée du site du Contrat de filière.

Dans un contexte d’empilement de crises aux implication importantes pour la filière musicale, vous êtes invités à poursuivre les discussions esquissées lors de la dernière Concertation en présence des partenaires du Contrat de filière.

Ce sera l’occasion pour les partenaires du Contrat de filière de présenter dans le détail les prochaines mesures du dispositif qui seront lancées entre la fin d’année 2022 et le début de l’année 2023.

Created by Ricardo Moreira from The Noun Project
Date et lieu

Mardi 22 novembre 2022 au Palais de Congrès de Rochefort (17)
Inscriptions ouvertes jusqu’au : 15 novembre 2022

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.