Culture & Patrimoine
en Nouvelle-Aquitaine
Festivals et manifestations
Actualité

Ciné des villes, ciné des champs

Affiche Ciné des villes, Ciné des champs 2022
Mis à jour le 15 septembre 2022

La 11ème édition du festival Ciné des Villes, Ciné des Champs aura lieu du 27 au 30 octobre 2022, avec une programmation accompagnée de rencontres entre le public et les professionnels venus présenter leurs films (longs métrages).

Organisé le dernier week-end d’octobre dans le Cinéma Claude Miller, situé dans un château du XVème siècle au cœur de Bourganeuf, Ciné des Villes, Ciné des Champs est le seul festival de cinéma en Creuse.
Le festival s’articule autour d’un programme exigeant composé d’avant-premières, de films du patrimoine et de films récents, présentés par des réalisateurs, des producteurs et des comédiens. Ces rencontres ont déjà accueilli des invités prestigieux tels qu’Audrey Tautou, Julie Depardieu, Gérard Pires, Ludivine Sagnier, Yves Jacques ou encore Marina Hands.
Les films pressentis pour cette édition sont : Le Parfum Vert (2021), Le Vieux Fusil (1975), Le Sauvage (1975), Alma Viva (2022), Maestro (2013), Mauvaise Herbe (2018), Dalva (2022)…

L’association Lavaud Soubranne organise, outre le festival , des ateliers d’écriture de scenarii, les « Jeudi ciné » deux fois par trimestre (projection suivie d’un débat en présence d’un professionnel du cinéma) et des actions pédagogiques en direction de publics scolaires : interventions de techniciens, scénaristes, réalisateurs… dans les établissements afin de susciter des vocations pour les métiers de l’audiovisuel.

Culture &
Patrimoine
En Nouvelle-Aquitaine
Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre tablette.